HAPPY NOUS

Chaque vendredi, nous avons la visite de Claire et Lapinou.

Lapinou, c'est un lapin qui vient nous apprendre à nous sentir bien à l'intérieur de notre corps. Pour cela, nous suivons son histoire à travers les pièces de sa maison.

Le matin, il se réveille, s'étire et prend le temps d'inspirer plusieurs fois. Ensuite, il se lève et il ouvre les volets. Il sent la fleur qui est sur le bord de sa fenêtre. Qu'est-ce qu'elle sent bon ! Sa journée peut commencer.

Il va ensuite dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Il boit un verre de jus d'orange, ainsi qu'un grand bol de lait. Surtout, ne pas oublier de souffler sur le lait pour ne pas se bruler et boire tout le chocolat resté au fond du bol ! Hum.. quel délice !

Après avoir bien mangé, Lapinou se masse le ventre et nous invite à le suivre dans la salle de bain où il nous montre comment bien se débarbouiller et faire son shampooing. Ces massages sont très agréables et relaxants. Essayez, vous serez surpris !

Pour finir, Lapinou ouvre son armoire pour choisir quels vêtements il va mettre aujourd'hui. Il choisit une veste avec un zip. On inspire en montant la fermeture et on expire en la descendant.

Cette histoire nous permet de pratiquer des respirations qui nous aident à nous calmer et à nous concentrer. Elles nous apprennent également à évacuer nos mauvaises émotions comme la colère.