Sortie scolaire à Nantes

Le mardi 21 juin, les élèves de la classe ont passé la journée sur l'île de Nantes.

Leur périple a démarré en suivant la "ligne verte" à Nantes, le long des quais de l'île. Ils ont pu observer la grue "Titan 2", l'arbre blanc "Lunar tree" de l'autre côté de la rive, la grue "Titan 1" (jaune), etc. Tout au long du chemin, ils se sont amusés à compter le nombre d'anneaux de Buren (18) qui illuminent les quais le soir. Au cours d'une pause, ils ont remarqué la présence du navire de guerre le "Maillé Brézé". Plus loin, ils ont fait une escale sur la lune. Etrangement, les enfants sont parvenus à marcher ou plutôt sauter sur la lune.

En poursuivant le chemin, les enfants ont observé le "Carrousel des Mondes Marins". Puis, non sans impatience, ils ont découverts sous les nefs le fameux "Eléphant". Malheureusement pour eux, il était en réparation. Cela ne les a pas empêchés de le regarder dans les moindre détails.

Enfin, ils ont découverts le "Grand Héron".

Fort de tout ce voyage et après de nombreuses réclamations, ils ont pu déguster leur tant attendu pique-nique.

L'après-midi a été consacré aux arts du cirque au Chapidock. Accompagnés par les animateurs Vincent et Romain, les enfants ont pu essayer différents métiers du cirque (trapéziste, bouliste, jongleur, fil de ferriste, etc) en :

  • faisant des figures sur un trapèze

  • montant à la corde

  • sautant par dessus une boule

  • se mettant debout sur une boule

  • tenant une assiette chinoise qui tourne

  • marchant en équilibre sur une barre ou des fils de fer

Les enfants comme les adultes se sont beaucoup amusés et ont bien appréciés ces moments passés sous le Chapidock.