Sculptures d'argiles CM

Avant de s'occuper de l'argile, réalisation de la strucutre :


1) Avec du papier journal : fais une boule pour la tête, une autre pour le corps, puis ajoute les oreilles et la queue ( si ton animal en a une).


2) Avec des piques à brochettes, fais le nombre de pattes qu'a ton animal.


3) Recouvre de papier aluminium le papier journal pour le protéger de l'humidité de l'argile.


Voilà ton animal est près pour l'argile.

Nolwenn

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Place à l'argile !


Une fois qu'on a terminé le papier aluminium, on passe à l'argile. L'argile c'est comme de la terre mais c'est froid. Il faut la travailler : la malaxer, la retourner souvent et l'étaler à l'aide d'un rouleau.

Sienna



1) Prenez de l'argile (Pratique, vous pouvez en trouver directement au Fuilet !) et faites une boule. Appuyiez légerement à la main, jusqu'à ce que ce soit assez plat (attention, ça ne doit pas être trop fin).


2) Prenez un rouleau à patisserie pour rendre l'argile bien plate avec un aller-retour et faites pareil de l'autre coté.


3) Sur votre animal en journal (ou autre forme de structure), déposez l'argile et vous prenez de l'eau pour lisser la terre.


4) Attendez au moins un jour que l'argile soit bien sèche.



Voilà les petites astuces !


Jade

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Dernière étape, place à la peinture !