Handisport

Sport 1 : le Torball (9/03)

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Comment jouer à un sport sans l'usage de ses yeux ?
Bandeaux sur les yeux, les enfants sont prêts pour l'immersion ! Ce n'est pas si simple... et l'envie de soulever le masque pour regarder était parfois démangeante.
Il leur a fallu faire appel, encore plus que d'habitude, à leurs autres sens. L'ouïe, qui leur a permis d'entendre la balle aux grelots et le toucher pour se replacer sur le tapis en cherchant les bords du bout des doigts.

Sport 2 : la Boccia (16/03)

Lors de cette séance, les élèves ont pu découvrir ce qu'était la Boccia, cette pétanque adaptée aux personnes atteintes de paralysie (tétraplégiques et paraplégiques). Les enfants se sont vite rendu compte qu'il était très difficile de ne pas pouvoir se servir de ses mains. Toute la force du jeu repose sur la coopération : les joueurs étant obligés de s'appuyer sur leur assistant pour placer la gouttière (guidé par les indications du joueur) qui permettra ensuite à la balle d'être dans la bonne direction.

Lundi 22 mars : handball en fauteuil roulant.

Aujourd'hui, nous avons découvert le handball sur fauteil roulant et comment les personnes privées de l'usage de leurs jambes parviennent à jouer à ce sport de ballon.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Cécifoot

Basket fauteuil