CM1-CM2 - Dorine

Petit musée éphémère à l'école : le land art ...

En ce doux mois d'automne, les élèves ont pu faire ressortir leurs talents d'artistes et profiter des richesses que la nature nous donne ! Ils ont découvert le land art qui consiste à utiliser ce que nous trouvons dans la nature pour créer. Cet art éphémère a fait travailler leur imagination. Certains d'entre eux voulaient partager, avec vous, leur création...















Gaspillage à l'assiette

Ce mardi les élèves ont pu bénéficier d'une animation traitant du gaspillage alimentaire. Ils ont pu se rendre compte de l'importance de ce gaspillage et de ses conséquences. Ils ont été sensibilisé aux conséquences financières et écologiques. Ils ont ensuite pu travailler sur l'élaboration d'un pique-nique et d'un repas réalisé avec des restes du réfrigérateur. Désormais mission "zéro gaspi" !

election des délégués

Ce lundi, les élèves ont élu leurs délégués ! Les candidats avaient préparé une affiche et un discours de campagne électorale ! Après avoir voté, signé la liste d'émargement et dépouillé les votes, les élus sont Augustin et Ninon. Ils pourront compter sur leurs suppléants Jules et Méline pour les aider. Le premier conseil des délégués de l'école aura lieu après les vacances de la Toussaint.

Le CROSS ELA

Vendredi après-midi, les CM ont couru pour la bonne cause ! Sous un beau soleil, ils ont couru pour l'association ELA. Avant de partir de l'école, ils ont pu prendre des forces avec un pique-nique qui se voulait "zéro déchet" ! Bravo, à eux et aux parents, pour leur énergie et leur bonne humeur !

Pique-nique


dans la cour


de l'école


au stand


maquillage


on prend la pose !






Le sport avec Bastien

En ce début d'année, nous commençons avec le Swing Golf ! La seule différence avec le golf, c'est qu'il faut viser une cible (plot, ligne...) et non un trou. C'est un sport qui nécessite concentration, patience et précision !


Nettoyons la nature !

Ce vendredi les élèves de CM ont ramassé près de 15 kg de déchets dans les rues de Saint Laurent et à la forêt de la Foucaudière. Ils ont été surpris de constater que les gens peuvent jeter tout et n'importe quoi (téléphone, coussin, bouteilles...). Nos docteurs ont bien soigné la planète aujourd'hui ! Bravo à eux et aux parents qui les accompagnaient !