CE1 Bettina et Virginie

Dans notre classe et celle de Lauriane, nous avons proposé des noms et nous avons voté. Notre mante religieuse s'appelle Noisette. Elle mesure 8 cm et elle peut se camoufler dans l'herbe. Avec ses pattes antérieures, elle attrape ses proies. Des enfants cherchent de la nourriture chez eux et dans la cour de récréation. Elle peut manger des papillons, des mouches, des araignées,... Elle a même mangé une autre mante religieuse. C'était sans doute un mâle. Nous avons lu qu'elle pouvait pondre 200 à 300 œufs.

Sacha, Maël, Valentin

UNE MANTE RELIGIEUSE A L'ECOLE

Lundi 16 septembre 2019, Chloé et Salomé ont trouvé une mante religieuse sur le portail de l'école pendant la récréation.

Maëlle

UN ENVIRONNEMENT PROPRE


Aujourd'hui, je me suis plus qu'amusé. J'étais fier de moi. J'aime ramasser les déchets et j'en ai ramassé sur le chemin.

Soen

Vendredi 27 septembre, on a ramassé 13 kilos de déchets. Il y avait beaucoup de cigarettes par terre mais aussi du verre autour de la salle de sport.

Alicia

On a ramassé aussi du carton, du verre, des capsules et du papier.

Alyssa

Aujourd'hui, avec l'école, on a ramassé plein de déchets vers la salle de sport. On a trouvé plein de capsules de bière et de cigarettes. Après, on a trié les déchets et on les a pesés. On en a ramassé 13 kilos. On en a également trouvé sur le chemin.

Nolan, Léana et Brewenn